adjoint(e) de projets

Lieu

1019 Ch Industriel, Lévis, QC G7A 1B3 (présentiel)

Avantages

  • Assurance Invalidité

  • Assurance Maladie Complémentaire

Description

L’adjoint(e) au directeur de projets soutient activement les directeurs de projets dans leurs fonctions quotidiennes de gestion et de coordination. Il ou elle veille à la bonne circulation de l’information, à la gestion administrative des projets, et à l’exécution efficace des tâches liées à la documentation, aux suivis et à la conformité des dossiers. Ce rôle est essentiel pour assurer la fluidité des opérations de projet.

Responsabilités principales

1. Soutien administratif aux projets

  • Organiser et préparer la documentation de démarrage des projets (bons de commande, contrats, documents techniques).

  • Maintenir et créer les dossiers de projets, qu’ils soient physiques ou numériques.

  • Rédiger, au besoin, les procès-verbaux des réunions de coordination ou de chantier.

2. Gestion documentaire

  • Gérer le classement, l’archivage et la diffusion des devis, plans, correspondances, modifications et autres documents liés aux projets.

  • Mettre à jour les registres de suivis tels que les échéanciers, les suivis de non-conformité, les déficiences, etc.

  • Assurer le suivi des documents de fin de projet (garanties, manuels d’entretien, etc.).

3. Coordination et communication

  • Transmettre l’information nécessaire entre les équipes internes (estimation, chantier, bureau).

  • Agir comme contact administratif pour certains professionnels, fournisseurs ou sous-traitants.

  • Gérer le suivi administratif des demandes de changements (directives, addenda).

4. Suivi budgétaire et facturation

  • Participer à la préparation des budgets de projet avec les directeurs de projets.

  • Préparer les états d’avancement pour facturation en rassemblant les pièces justificatives.

  • Suivre les factures reçues, les bons de commande et effectuer les conciliations.

5. Appui logistique

  • Réserver les ressources nécessaires : véhicules, équipements, salles, etc.

  • Organiser les rencontres client, les visites de chantier ou les réunions de projet.

6. Soutien à l’amélioration continue

  • Contribuer à la mise en place de nouveaux outils ou procédures (formulaires, suivis numériques).

  • Suggérer des améliorations aux méthodes administratives de gestion de projet.

Type d’emploi : Temps plein

Horaire : Du Lundi au Vendredi

Prêt(e) à postuler

Veuillez noter: seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue.